Un tract électoral rédigé par Emi Kir, le bourgmestre de Saint-Josse et 3e candidat à la Chambre sur la liste PS, fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux.
Ce tract rédigé en langue turque et que nous avons fait traduire pointe la politique mise en place par le gouvernement fédéral ces dernières années.
« Pendant 5 ans, j’ai été témoin du massacre de ce gouvernement populiste de droite. », lit-on dans le tract. « Ce gouvernement a voulu entrer de manière illégale dans les maisons. Il a pointé du doigt les Musulmans sous prétexte de terrorisme et a organisé des opérations à plusieurs endroits », explique aussi le bourgmestre de Saint-Josse.
Et le tract aussi de revenir sur l’interdiction de l’abattage rituel : « Ils veulent apporter partout l’interdiction de l’abattage rituel que nous sommes parvenus à empêcher à Bruxelles ».
Un pas plus loin qu’Ecolo… un tract qui dénonce la stigmatisation des Musulmans par le Gouvernement 😦 et qui défend l’abattage sans étourdissement 😒. @emir_kir dérape lui aussi en fin de campagne !https://t.co/oHGAfpsf1B pic.twitter.com/CadB75y9jJ
— Mathieu BIHET (@BIHETMathieu) May 20, 2019
«Le plan Canal vise les musulmans», affirme Emir Kir dans un tract électoral en turc: le MR qualifie ce tract de «communautariste et clientéliste» https://t.co/R3WP4cBNZA
— Eren Guven (@erenguven_be) May 20, 2019