L’année dernière, l’Allemagne a consacré le montant record de 23 milliards d’euros à l’intégration de plus d’un million de réfugiés et à la lutte contre les causes profondes de la migration à l’étranger, a rapporté lundi un document gouvernemental dévoilé par Reuters.
Cela représente une augmentation de près de 11% sur les 20,8 milliards d’euros que l’Allemagne a dépensé l’année précédente, a montré le document préparé par le ministère des Finances.
[…]Merkel a défendu à plusieurs reprises sa décision de 2015 de laisser les frontières allemandes ouvertes à des centaines de milliers de réfugiés de guerre, principalement originaires de pays musulmans, en tant que nécessité humanitaire, mais s’est depuis engagée à empêcher la répétition de cette migration de masse en s’attaquant à ses causes.
Le gouvernement a consacré un total de 7,9 milliards d’euros en 2018 à des mesures visant à maintenir les migrants hors de l’Union européenne et à améliorer les conditions de vie dans leur pays d’origine – une augmentation de 16% par rapport à 2017.
[…]Alice Weidel, leader parlementaire de l’alternative d’extrême droite Alternative for Germany (AfD), a critiqué le gouvernement de Mme Merkel pour avoir dépensé des milliards d’euros pour les réfugiés, en déclarant:
C’est un coûteux “bienvenu” aux dépens des citoyens.
Annette Widmann-Mauz, ministre d’État chargée de la migration, des réfugiés et de l’intégration, a déclaré que les propos de Weidel étaient «stupides» et de mauvais goût.
[…]“Quiconque rejette la protection humanitaire en tant que parti n’a rien compris du tout”, a-t-elle ajouté