Fdesouche

Dénoncer la montée de l’extrême droite : c’est le pari d’un journaliste à la tête d’un magasine satirique. Il a constitué une liste, bien réelle, avec quelques homonymes de dignitaires nazis : Eichmann, Bormann Speer ou encore Göbbels y sont candidats…

« Die Partei », (le Parti, NDLR), présente aux élections européennes une liste avec des noms de famille qui rappellent la pire période de l’histoire allemande : Eichmann, le maître d’oeuvre de la solution finale, Bormann, chef de la chancellerie du Reich ou encore Speer, l’architecte et ministre de l’armement. Bref la fine fleur des dirigeants proches d’Adolf Hitler sans oublier le chef de la propagande Goebbels (sur la liste, le nom est Göbbels, ce qui se prononce de la même façon en allemand). La liste compte au total huit homonymes d’anciens dignitaires nazis. Leurs noms ont été imprimés en plus gros caractères que ceux des candidats au patronymes moins évocateurs.

Martin Sonneborn espère avec une bonne foi toute relative que des électeurs du parti d’extrême droite AfD (Alternativ für Deutschland) qui est entré en force au Bundestag (parlement fédéral allemand) en septembre 2017, se tromperont et voteront pour sa liste.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux