Fdesouche

Mohamed Larbi, un Palestinien de bientôt 22 ans, est arrivé devant le tribunal, où il a été jugé en comparution immédiate pour « vol en récidive », « violence avec menace d’une arme en récidive », ainsi que « port d’arme blanche sans motif légitime »

Le 15 mai, l’attention d’un policier qui faisait du vélo en ville a été attirée deux personnes qui criaient sur une troisième partant avec l’un de leur vélo. Le suspect étant parti dans une petite ruelle, le policier qui n’était pas en service avait tout de même fini par le bloquer. Gesticulant dans tous les sens, le suspect était alors parvenu à brandir un tournevis, avec lequel il a porté un coup qui est passé très près du visage du policier. Finalement maîtrisé par une clé de bras, le suspect avait ensuite été trouvé porteur d’un couteau lors de la palpation de sécurité.

Le prévenu a reconnu le vol du vélo : « Le vélo n’était pas attaché, je l’ai trouvé comme ça ! » Mais a totalement nié les faits de violence envers le policier : « Non Madame, je vous donne ma parole, c’est eux qui m’ont étranglé. Je n’ai porté aucun coup ! Sur la tête de ma mère, je ne suis pas méchant… »

(…) Le tribunal a condamné le prévenu à quatre mois de prison ferme, auxquels se rajoutent six mois d’un ancien sursis révoqué. Une interdiction de détenir une arme durant trois ans a également été ordonnée, tout comme l’interdiction de séjourner sur le territoire français durant deux ans. À noter que 300 € de dommages-intérêts ont été alloués au policier.

(…) La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux