Fdesouche

Le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, a réuni à Milan, samedi 18 mai, ses alliés souverainistes européens. À la fin de son discours, il a cité la Vierge Marie, chapelet à la main, pour souhaiter la victoire lors des élections européennes. Un geste qui n’a pas plu à l’Église catholique.

“Ce qui s’est passé hier après-midi à Milan est un énième exemple de l’instrumentalisation religieuse servant à justifier la violation systématique des droits de l’homme dans notre pays.” Pour l’hebdomadaire catholique Famiglia Cristiana, le geste de Matteo Salvini lors de son discours à Milan, samedi 18 mai 2019, devant ses alliés souverainistes, est scandaleux.

La presse catholique italienne a vite réagi au geste de Salvini. Avvenire rappelle que “le chef de la Ligue ne perd pas une occasion d’instrumentaliser son chapelet pour défendre ses idées” et assurer leur triomphe lors des prochaines élections européennes. Alors même que le vice-Président du conseil a aussi ciblé le pape, poursuit le journal catholique, lui reprochant sa vision de l’accueil des migrants sur les côtes italiennes.

Fdesouche sur les réseaux sociaux