Fdesouche

Le délégué général du Conseil français du culte musulman, Abdallah Zekri, a annoncé mercredi déposer plainte après avoir reçu une tranche de viande porcine à son domicile, un acte «islamophobe» condamné par le CFCM. «Je porte plainte», a déclaré à l’AFP Abdhallah Zekri, après avoir trouvé la veille «une tranche de jambon dans (sa) boîte aux lettres».

Dans un communiqué, le président du CFCM Ahmet Ogras a dénoncé une «agression islamophobe». «Ces actes répétitifs a son encontre – le mur de son domicile avait été tagué en octobre 2013 ainsi que de nombreuses lettres de menace lui ont été adressées dans le passé – démontrent à quel point les actes anti-musulmans se sont banalisés ces dernières années dans notre pays», a-t-il ajouté.

«Abdallah Zekri, de par son franc-parler et son engagement en faveur des victimes d’actes racistes, dérange les groupuscules islamophobes», déplore-t-il. Zekri est par ailleurs président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, une instance qui recense les actes islamophobes et qui dépend du CFCM.

(…) Le Figaro


Rappels :

Quand Abdallah Zekri (CFCM) tente de contextualiser les coups de fouet pour les femmes adultères

Abdallah Zekri (SG du CFCM) : « Celui qui veut m’assimiler, il meurt »

Contre les prières de rue, un responsable du CFCM demande 2500 mosquées de plus

Fdesouche sur les réseaux sociaux