22/05/2019
Gardez vos bulletins de vote #LigneClaire en poche !
Je reprends en main la campagne des européennes dans l’intérêt supérieur de la France, celui des Français et pour la sauvegarde de la civilisation européenne.
Mon communiqué de presse ici. pic.twitter.com/krwr6yqqpq
— Karim Ouchikh (@OuchikhKarim) May 22, 2019
La photo où je suis devant croix gammée dessinée sur le sable existe.
C'était une connerie d'étudiante de 18 ans de mauvais goût.
Cette photo ne représente nullement mes idées et encore moins celles défendues par la Ligne claire. pic.twitter.com/LUGHy0gaYX— Fiorina Lignier (@FiorinaLignier) May 22, 2019
J’ai décidé de retirer la liste “La Ligne claire”. Une des personnes qui y figurent a assumé publiquement, peut-être par jeu mais peu importe, des positions radicalement contraires à tout ce que nous sommes & que nous voulons. On ne peut demander aux électeurs de voter pour cela.
— Renaud Camus (@RenaudCamus) 22 mai 2019
Je vous présente toutes mes excuses… Cela dit vous pouvez tout de même voter, et même pour La Ligne claire, nous n’avons pas le droit de retirer la liste…
— Renaud Camus (@RenaudCamus) 22 mai 2019
09/04/2019
Le théoricien du « grand remplacement », Renaud Camus, tête de liste aux européennes
Le septuagénaire, compagnon de route des identitaires, a annoncé lundi qu’il présentait une liste baptisée « La ligne claire » aux élections du 26 mai.
Renaud Camus est (à nouveau) entré en guerre électorale. « Une guerre de décolonisation ! » Contre les « remplacistes » et la« davocratie » – le gouvernement par le Forum économique de Davos, un des nombreux néologismes de l’écrivain – dont Emmanuel Macron serait « l’incarnation parfaite ». Contre Bruxelles, la « capitale de la collaboration ». Mais surtout contre l’obsession qu’il développe depuis des années et qu’il considère être le « crime contre l’humanité du XXIe siècle » : « le grand remplacement ».
Lundi 8 avril, le septuagénaire a annoncé au cours d’une conférence de presse mener une liste aux élections européennes baptisée « La ligne claire » : « Celle qui conduit du ferme constat du grand remplacement à la nécessité absolue de la remigration », a résumé Renaud Camus pour qui « la négation du grand remplacement est la forme la plus actuelle du négationnisme ».
[…]Renaud Camus est officiellement tête de liste aux élections européennes. Thème central de sa campagne : « le grand remplacement ». pic.twitter.com/b6dZvWbzdf
— Lucie Soullier (@LucieSoullier) 8 avril 2019
101 propositions dans une « Lettre aux Européens »
L’écrivain d’extrême droite est un habitué des coups médiatico-électoraux, transformant ses annonces de candidature souvent avortées en tribunes à sa théorie du « grand remplacement ». Une exposition qui lui permet de dénoncer une soi-disant cabale politico-médiatique contre ses opinions. Lundi matin, il a critiqué le peu de journalistes présents à sa conférence de presse. « Tout est fait pour qu’il ne soit pas question de nous », a-t-il déclaré avant d’évoquer au passage le million d’euros nécessaire à sa campagne.
[…]