Fdesouche

Les trois victimes de la fusillade de Louviers en 2015, jugée depuis lundi par la cour d’assises de l’Eure, ont déposé à la barre mardi 21 mai 2019. Elles attendent d’être reconnues comme de vraies victimes.

Les trois frères Braik se sont […] succédé à la barre. Ali, l’aîné de 36 ans, gérant de garage à l’époque, Mohamed, 31 ans, chargé d’affaires dans une banque, et Jamel, 29 ans, au chômage, ont expliqué ne pas connaître les Zerrouki, mise à part leur condamnation par la cour d’assises des mineurs en 2010 pour un litige commercial qui avait dégénéré en séquestration de 15 jours. 16 accusés avaient comparu à l’époque […].

Les trois se sont dits marqués par la fusillade. « J’y pense encore, le pire c’était après la reconstitution », a dit Ali Braik. « Avant la reconstitution, c’était un peu tabou, le jour d’après j’étais à plat, je n’avais aucune force », raconte Mohamed Braik. Et Medhi Saadi, l’ami d’enfance de Karim Zerrouki ? « Un vagabond » lâche Ali Braik.

Tous les trois attendent du procès d’être reconnus en tant que victime […]. « Moi je veux la réparation, pas la vengeance », continue-t-il en pointant la rumeur de trafic de stupéfiants qui a couru au début de l’affaire, et qui lui aurait porté préjudice professionnellement.

Interrogées sur les raisons qui ont mené aux faits jugés, les parties civiles ont été bien en peine de répondre. Ali Braik […] nie que des gens à lui aient tourné durant la semaine dans Louviers pour trouver et châtier Karim Zerrouki…

Paris Normandie

 


15/09/2015

Trois frères, qui seraient âgés de 22, 27 et 32 ans, ont été blessés par arme à feu hier lundi vers 17h, dans le quartier populaire des Acacias, à Louviers, dans l’Eure.

Si leurs jours ne sont pas en danger, deux des victimes sont sérieusement touchées. Elles ont été évacuées par hélicoptères en direction du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen. Les trois Eurois, connus défavorablement de la justice notamment pour avoir été mêlés à des affaires de stupéfiants, souffriraient de blessures au cou, à un œil et à une cuisse. Un fusil à pompe de calibre 12 aurait été utilisé, selon nos informations.

Les auteurs présumés de ces coups de feu étaient en fuite hier soir mais ont été rapidement identifiés. Il s’agirait des membres d’une même famille de Louviers, elle aussi défavorablement connue. L’hypothèse privilégiée est celle d’un règlement de comptes, semble-t-il sur fond de trafic de drogue.

Les faits se sont déroulés dans la rue, au cœur d’une résidence et près du centre social Pastel. Le ou les tireurs ont fait feu puis sont repartis en voiture. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux