Le tribunal n’a finalement eu “aucun doute sur la culpabilité” du prévenu, défendu par Me Mohamed Essabir, et l’a condamné à 7 ans de prison non aménageables soit un an de plus que les réquisitions du procureur-adjoint M. Lenormand. Il encourrait 10 ans de prison car en état de récidive, ayant déjà été condamné pour des faits de violence outre 9 autres mentions à son casier pour viol et agressions sexuelles notamment.
L’affaire, terrible, a été mise au jour lundi vers 22 h 30 lorsqu’un véhicule de la police municipale d’Argelès-sur-Mer, avec quatre agents à bord, effectuant une patrouille chemin de la Salanque, est tombé sur une jeune fille égarée sur le bord de la route à hauteur du rond -point de Pujols, le visage ensanglanté.
L’adolescente a aussitôt été prise en charge tandis que les sapeurs pompiers et les services de gendarmerie étaient alertés. Or, lors de son transfert, la victime a reconnu le lieu de son agression et a indiqué un champ isolé à proximité. Là, les agents communaux ont aussitôt entrepris des recherches à l’aide de leur lampe torche. En vain dans un premier temps… Mais, poussant leurs investigations jusqu’au bout de la parcelle, les fonctionnaires ont découvert une autre jeune fille, laissée pour morte, gisant dans un fossé. […]
Merci à Damien C