Les deux travailleurs noirs qui se trouvaient également dans la voiture ont été épargnés, mais Johanco Fleischman, 19 ans, et Jessica Kuhn, 23 ans, ont été tués par balle.
- Johanco Fleischman, 19 ans, et sa petite amie Jessica Kuhn, 23 ans, ont été abattus.
- Ils auraient manqué de carburant sur le bord de l’autoroute près de Johannesburg.
- Trois hommes sont recherchés par la police qui enquête sur l’horrible fusillade
Un couple de Blancs a été abattu par trois voleurs lors d’une “attaque raciste” sur le bas-côté de la route après que leur voiture eut manqué de carburant en Afrique du Sud.
Johanco Fleischman, 19 ans, et sa petite amie Jessica Kuhn, 23 ans, ont été exécutés de sang froid alors qu’ils attendaient sur un pont autoroutier qu’un ami de la famille leur apporte un bidon de diesel.
Deux employés assis à l’arrière de la voiture avec le couple ont été brutalement battus par les tueurs mais ils ont été épargnés. Ils ont décrit en détail l’horrible double meurtre à la police.
Les agresseurs sont passés devant la voiture et ont murmuré une insulte raciale à Johanco Fleischman avant d’ouvrir le feu.
Les deux témoins ont dit aux policiers que la Toyota Hilux n’avait plus de diesel sur la N12 Ouest près de Benoni, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Johannesburg et que Johanco avait appelé un ami à l’aide.
Alors qu’ils attendaient les secours, ils ont dit que trois hommes sont passés devant la voiture et sont revenus en sifflant le mot “umhulungu” à Johanco – une expression désobligeante pour un homme blanc.
L’un des hommes a alors sorti un revolver sans prévenir et a tiré au moins neuf balles, touchant Johanco à plusieurs reprises.
Alors qu’il s’effondrait sur la route, le tireur s’est penché dans la cabine et a tué Jessica d’une seule balle dans la tête, avant de lui voler son téléphone portable.
Puis, dans une tentative de couvrir leurs traces, ils ont mis le feu à l’intérieur de la Toyota.
Jessica s’est effondrée sur le siège passager, Johanco sur la route, et les deux travailleurs gravement battus ont fui pour sauver leur vie.
Un automobiliste a vu la camionnette en feu et a utilisé un extincteur pour éteindre les flammes. Puis il a vu les corps.
Il a appelé les services d’urgence qui se sont rapidement rendus sur les lieux.
L’attaque a eu lieu en plein jour à 11 heures. La police et les services médicaux sont arrivés rapidement sur place, mais le couple a été déclaré mort sur les lieux.
[…]Dailymail.co.uk / Thesun.co.uk
Nos remerciements à Patrick Payerpacher
Rappels :
Afrique du Sud : un bilan des vingt-cinq ans de la fin de l’apartheid