Pendant deux jours, la police a recherché Mohammed A. (17). Le jeune Syrien aurait brutalement blessé deux personnes avec un couteau lors d’un barbecue à Dresde-Gorbitz vendredi soir. La police l’a arrêté dimanche après-midi.
Après un barbecue dans la cour d’un immeuble à Dresde-Gorbitz, un groupe de jeunes s’est assis sur l’escalier devant la maison lorsqu’une dispute a éclaté avec un autre occupant.
Paula P. (15 ans) – fille d’un locataire – est sortie de la maison avec son nouveau petit ami Mohammed A. et voulait que le groupe dégage les escaliers. “Elle avait un ton rude, ma mère a tenu bon, et soudain, elles se sont battues”, déclare Corinna M. (23 ans, nom modifié).
La jeune femme est intervenue, elle a voulu séparer les deux protagonistes. Soudain, un coup de couteau l’a frappée à la poitrine : “J’étais pleine de sang partout. L’hôpital a déclaré que la lame n’était passée qu’à un centimètre de mon cœur.
L’ami de Paula avait sorti un couteau. Lorsqu’un autre invité de la fête (âgé de 36 ans) a tenté de l’arrêter, il a également été poignardé à la poitrine. L’auteur s’est enfui, les victimes ont été transportées grièvement blessées dans les hôpitaux de Dresde.
Peggy P. (42 ans), la mère de Paula, est choquée : “Mohammed est l’ami de ma fille depuis peu. Il n’a été libéré de détention pour mineurs que lundi. Il nous a dit qu’il était rappeur.”
Selon les informations du BILD, Mohammed est arrivé en Allemagne il y a plusieurs années en tant qu’adolescent non accompagné. Sur sa main, il a tatoué les lettres “KMN” – le nom du célèbre rappeur gangster de Dresde.