Laurent Wauquiez dément vouloir remplacer Geoffroy Didier à la tête de la délégation LR au parlement européen.
Que les choses soient claires : @fxbellamy a mené avec courage sa campagne. Nous n'allons pas commencer une refondation en trahissant nos engagements. François-Xavier est évidemment légitime à la tête de la délégation française.
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) May 28, 2019
[…] En revanche, Laurent Wauquiez pousse de manière surprenante la candidature du septième de la liste, Geoffroy Didier. Le même Geoffroy Didier qui, depuis dimanche soir, a condamné sur BFM TV puis France Inter la ligne jugée trop conservatrice de Bellamy. Et ce, alors même qu’il était son directeur de campagne. Un directeur de campagne imposé à François-Xavier Bellamy par la direction des Républicains, et qui n’avait jamais manifesté son opposition sur les sujets sociétaux à Bellamy ces dernières semaines.
Depuis dimanche, Geoffroy Didier fait donc campagne auprès des sept autres élus pour obtenir leur voix lors du vote de demain. D’après nos informations, Agnès Evren, Arnaud Danjean, Nathalie Colin-Osterlé et Anne Sander devraient plutôt voter en faveur de François-Xavier Bellamy. En revanche, Nadine Morano et Brice Hortefeux voteraient pour Geoffroy Didier, malgré quelques inimitiés personnelles.
[…]