Fdesouche
[…] Après publication, nous avons rapidement été contactés par le cabinet de la ministre, qui nous a demandé de retirer, ou de flouter cette image d’illustration, estimant que celle-ci donnait «une certaine idée du lieu du domicile familial de la ministre». Ce que nous avons fait, en floutant l’image, et en supprimant nos publications sur Twitter et sur Facebook, où apparaissait encore l’image non floutée.

Mais à cause d’un problème technique, l’image non floutée a continué (et continue) à s’afficher lorsqu’un internaute partage ce papier depuis le bouton «Tweeter» qui s’affiche en haut de l’article (à côté du bouton «Partager» sur Facebook). Par texto, le cabinet de la ministre nous avait prévenus dès hier soir : «Nous faisons supprimer en parallèle toutes les publications montrant la maison.» De fait, quelques internautes, dont on ignore le nombre exact et qui avaient ainsi partagé notre article sur Twitter ont vu depuis leur compte suspendu temporairement.
[…]

Libération – CheckNews


29/05/2019



28/05/19

https://www.youtube.com/watch?v=458-aSdhmD0

Lundi, Marlène Schiappa a révélé que des manifestants avaient terrorisé sa famille vendredi 24 mai pendant la nuit, en faisant exploser des pétards et en la menaçant de mort devant la porte de sa maison au Mans. Des gilets jaunes contredisent la version de la ministre à l’aide d’une vidéo que CheckNews a pu consulter.

(….) Check News

Plusieurs internautes et des « gilets jaunes » relaient une vidéo des manifestants présents devant le domicile de la secrétaire d’Etat dans la nuit de vendredi. Selon eux, elle aurait exagéré la violence des événements.

Le Monde

27/05/19

Fdesouche sur les réseaux sociaux