Mais à cause d’un problème technique, l’image non floutée a continué (et continue) à s’afficher lorsqu’un internaute partage ce papier depuis le bouton «Tweeter» qui s’affiche en haut de l’article (à côté du bouton «Partager» sur Facebook). Par texto, le cabinet de la ministre nous avait prévenus dès hier soir : «Nous faisons supprimer en parallèle toutes les publications montrant la maison.» De fait, quelques internautes, dont on ignore le nombre exact et qui avaient ainsi partagé notre article sur Twitter ont vu depuis leur compte suspendu temporairement.
[…]
29/05/2019
Bonjour @CheckNewsfr @libe quelqu'un en qui j'ai toute confiance me raconte ça par DM (il n'a plus accès qu'à ses DM Twitter en mode restreint). Ca paraît énorme. Vous avez d'autres témoignages du même genre ? Si oui, un début d'explication de la part de @TwitterFrance ? pic.twitter.com/L6U8uM4irp
— Guillaume Champeau (@gchampeau) 29 mai 2019
Donc @TwitterFrance a bloqué le compte d'un ami parce qu'il a… tweeté le lien de l'article de @libe
TOUT VA BIEN. pic.twitter.com/8YDQQeBECR— Valerio Motta (@valeriomotta) 29 mai 2019
@TwitterFrance c'est une blague ? Mon compte principal @11sandy71 limité pendant 12h pour avoir partagé un article de @libe @CheckNewsfr ? J'aurais enfreint les règles ? Non mais ça va pas bien ? pic.twitter.com/SyPqRVeEz1
— Sandra Allégatière (@SAllegatiere) 28 mai 2019
Même chose pour moi, je viens de récupérer mon compte….. pic.twitter.com/6sdj31VV87
— Causette ~🔻~ 🐝 ~ 🌿 (@CausonsCausette) 29 mai 2019
c'est ça pic.twitter.com/LP9T8ONmEO
— Guillaume Champeau (@gchampeau) 29 mai 2019
28/05/19
https://www.youtube.com/watch?v=458-aSdhmD0
Lundi, Marlène Schiappa a révélé que des manifestants avaient terrorisé sa famille vendredi 24 mai pendant la nuit, en faisant exploser des pétards et en la menaçant de mort devant la porte de sa maison au Mans. Des gilets jaunes contredisent la version de la ministre à l’aide d’une vidéo que CheckNews a pu consulter.
(….) Check News
Plusieurs internautes et des « gilets jaunes » relaient une vidéo des manifestants présents devant le domicile de la secrétaire d’Etat dans la nuit de vendredi. Selon eux, elle aurait exagéré la violence des événements.