Immobilisé le 20 mai, sur ordre de la justice italienne, après avoir secouru des migrants au large de la Libye, le navire humanitaire Sea-Watch 3 peut repartir en mer Méditerranée.
Un navire humanitaire de l’ONG allemande Sea-Watch, bloqué le 20 mai par la justice italienne dans le cadre de poursuites pour aide à l’immigration illégale, a reçu samedi l’autorisation de repartir en mer, a annoncé l’association.
« Le Sea-Watch 3 est libre ! Nous avons reçu une notification formelle sur la libération du navire saisi et son retour aux opérations » en mer, s’est félicitée l’organisation humanitaire sur Twitter. (…)
🔴 The Sea-Watch 3 is free!
We have received formal notification of the ship’s release from confiscation and its subsequent return to operations.
— Sea-Watch International (@seawatch_intl) 1 juin 2019
Un navire militaire italien a secouru jeudi 100 personnes (…) et devait les acheminer dimanche vers le port de Gênes (nord). Samedi, Matteo Salvini a déclaré avoir conclu un accord avec cinq pays européens et le Vatican pour accueillir les migrants secourus. (…)
« Une partie des migrants vont être pris par cinq autres pays européens, et tous les autres seront accueillis par le Vatican », a-t-il déclaré, sans nommer ces pays. (…)