Le centre de recrutement de l’armée pour la Seine-Saint-Denis s’installe au Franc-Moisin à Saint-Denis. La nouvelle adresse du centre d’information et de recrutement des forces armées (Cirfa) sera inaugurée ce lundi au 3 bis, rue Danielle-Casanova. Il se trouvait auparavant rue Gabriel-Péri.
« La Seine-Saint-Denis est un département emblématique, dans le cadre du plan égalité des chances, et un vivier très intéressant qui reste à conquérir », résume le lieutenant-colonel Olivier Destefanis.
Au cœur de la cité, l’armée compte attirer davantage de recrues, dans ce département où seulement 130 contrats ont été signés en 2018. Un nombre assez faible comparé au potentiel jeunesse de ce département. A titre de comparaison, 341 contrats ont été signés à Paris l’an dernier, 317 en Seine-et-Marne, 229 dans les Hauts-de-Seine, 161 dans les Yvelines, 154 dans le Val-d’Oise et 149 en Essonne. L’armée de Terre a pour objectif de recruter 15 000 soldats par an, âgés de 17 à 30 ans. 75 % des soldats sont des contractuels avec une durée moyenne de contrat de six années. […]