L’ex-députée Front national du Vaucluse souhaite une grande coalition entre le RN et la «droite populaire» issue des Républicains.
(…) Après s’être investie pendant deux ans dans le lancement d’une « école politique » à Lyon, celle qui se définit comme de «droite populaire, nationaliste, souverainiste et conservatrice » rêve de contribuer à rassembler les pans de la droite conservatrice et identitaire.
Convaincue que «le grand basculement démographique a commencé » et que la « France éternelle » risque de perdre son identité, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen assure ne pas vouloir pas rentrer en conflit frontal avec sa tante Marine Le Pen. Mais elle considère que le RN est une pièce nécessaire mais sans doute pas suffisante de la grande alliance qu’elle appelle de ses voeux. « J’estime que malheureusement, et je le regrette, le Rassemblement national ne peut pas capter à lui seul l’ensemble des personnalités politiques, des élus ou même des électeurs. »
"Pourquoi @matteosalvinimi a-t-il autant de succès ?
– il tient ses engagements
– il va au bout de sa logique
– il ne se laisse pas terroriser par le système médiatique et culpabiliser par la gauche intellectuelle et politique." – @MarionMarechal#EnTouteFranchise pic.twitter.com/MVAuabC3vG— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) June 2, 2019
"Le compte à rebours démographique a commence, on est en train d'assister à un grand basculement démographique"
"18% des naissances sont des noms d'origine arabo-musulmane"
#MarionMarechal #LCI— Munin (@wiseMunin) June 2, 2019
https://twitter.com/M__Baldini/status/1135227398969077760
#MarionMaréchal préfère le terme de "grand basculement démographique" à "grand remplacement" mais considère que les deux correspondent à la réalité @LCI
— Judith Waintraub (@jwaintraub) June 2, 2019
Rappels :
Zemmour : «Le Grand remplacement n’est pas une théorie mais une réalité démographique»
Jérôme Fourquet : «Nous assistons à un basculement démographique de très grande ampleur» (MàJ)