La chaîne de magasins de produits cosmétiques Sephora fermera tous ses magasins aux Etats-Unis mercredi matin pour que ses employés puissent suivre une « formation diversité » après qu’une chanteuse noire s’est plainte de discrimination raciale.
Sephora, qui appartient au groupe de luxe LVMH, a annoncé que la fermeture pour une matinée touchera tous ses magasins, ses centres de distribution, et son siège.
La chanteuse de R&B SZA, de son vrai nom Solána Imani Rowe, s’était plainte dans un tweet en mai du fait que la sécurité d’un magasin Sephora dans le nord-ouest de Los Angeles avait été appelée pour « s’assurer qu'(elle) ne volait pas ».
La chaîne de magasins avait immédiatement répondu sur Twitter qu’elle prenait « très sérieusement de telles plaintes et qu'(elle) travaillait activement avec (ses) équipes pour rectifier la situation immédiatement ».
L’an dernier la chaîne Starbucks avait également fermé ses 8 000 cafés aux Etats-Unis pour une après-midi pour que ses 175 000 employés puissent suivre un séminaire de formation après l’arrestation de deux hommes noirs dans un de ses magasins à Philadelphie.