Un Albanais ayant obtenu le statut de réfugié politique en France comparaissait, ce mardi, devant le tribunal correctionnel de Brest. Il était poursuivi pour une série de cambriolages et de tentatives d’effractions dans différents commerces au début de l’été 2018. Il a écopé d’un an de prison.
[…]De son côté, le représentant du procureur, Bastien Diacono, a salué la richesse des versions et des inventions de toutes sortes de ce prévenu des plus imaginatifs et a demandé une peine de douze mois de prison pour un homme déjà condamné en France à cinq reprises depuis 2016 et déjà interdit de séjour en Finistère pour des faits précédemment jugés.
Son avocat, André Elard, a tenté d’arracher une peine d’intérêt général pour ce futur père de famille (dans deux mois) détenu depuis quatre mois pour une affaire précédente. Au final, le tribunal a condamné Gredi Ishmaku, 26 ans, à six mois de prison ferme en plus d’une révocation d’un sursis de six mois de prison supplémentaire, avec mandat de dépôt à l’issue de l’audience et interdiction de séjourner en Finistère pendant cinq ans.
[…]L’article dans son intégralité sur Le Télégramme