Fdesouche
[…]

Très investi dans cette campagne, au mépris de son statut de président censé lui conférer un rôle d’arbitre, Emmanuel Macron paye son pari raté de dépasser le Rassemblement national. Avec 25% d’opinions favorables, la popularité du chef de l’État recule d’un point par rapport au mois de mai. Hormis dans son cœur de cible électoral où il progresse de trois points, Emmanuel Macron voit sa cote de confiance reculer chez toutes les catégories d’électeurs, en particulier chez les sympathisants de droite où il perd 15 points.

À l’inverse, son premier ministre Édouard Philippe semble recueillir le fruit de son travail de sape auprès des électeurs de droite. Lui aussi très investi dans la campagne des européennes, le chef du gouvernement voit sa cote de popularité progresser d’un point ce mois-ci (27% d’opinions favorables).

[…]

Un peu moins de la moitié des Français interrogés (43%, +4 points) pensent que le Rassemblement National à “une ligne claire dont il ne bouge pas” et qu’il est prêt ”à prendre des décisions impopulaires si elles sont bonnes pour le pays”(41%, +9 points). Près de 38% des Français pensent que le Rassemblement National “s’adresse à toute la population, pas seulement à ses électeurs” (+6 points) et qu’il a “de bonnes intentions même si je ne suis pas toujours d’accord
avec” (+7 points).

Près d’un tiers de Français pense que le parti de Marine Le Pen “protège les intérêts de personnes comme moi” (32%, +6 points), que “la société que prône le Rassemblement National est globalement celle dans laquelle je souhaite vivre” (29%, +5 points) et qu’il “va de l’avant et propose des idées modernes” (28%, +4 points). Enfin un quart des Français estime que le RN est “composé de personnes compétentes” (25%, +4 points).

Huffington Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux