Quelques semaines après le mauvais résultat des Républicains aux élections européennes, 72 maires et élus locaux de droite et du centre ont publié une tribune dans le Journal du dimanche pour annoncer leur soutien à Emmanuel Macron. Emmenés par Christophe Béchu, maire d’Angers, ils louent le “succès rencontré rencontré par le grand débat” et notent “le regain d’intérêt marqué pour les européennes“.
«Le temps n’est plus aux querelles de chapelles ou aux écuries présidentielles qui spéculent sur 2022. Le temps ne peut pas être à l’opposition systématique qui in fine alimente les extrêmes. » Gilles Boyer, LREM, 30 mai 2019
«Le temps n’est plus aux querelles de chapelles ou aux écuries présidentielles qui spéculent sur 2022. Le temps ne peut pas être à l’opposition systématique qui in fine alimente les extrêmes. »
“Nous sommes de ceux qui souhaitent la réussite impérative de la France, c’est pourquoi nous voulons la réussite du président de la République et du gouvernement car rien ne se construira sur leur échec“, poursuivent-ils.
Parmi les signataires figurent également Delphine Bürkli, maire LR du 9e arrondissement de Paris, Olivier Carré, maire ex-LR d’Orléans, Alain Chrétien, maire Agir de Vesoul, François Goulard, président du conseil départemental du Morbihan, ex-LR, Ludovic Jolivet, maire ex-LR de Quimper, Brigitte Fouré, maire d’Amiens ou encore Christophe Bouchet, maire de Tours. Ils refusent, en outre, de se “laisser réduire à une étiquette, à une consigne de vote, à un appareil partisan“.