Fdesouche

Il est triste, amer, découragé. Enfant du quartier populaire de la Goutte d’Or (XVIIIe), fils et petit-fils de restaurateurs, Karim Drif a définitivement mis la clé sous la porte mardi dernier.
[…]

Comme son ami, Samir Lebcher, à la tête depuis des décennies du kiosque à journaux familial du boulevard Barbès, quelques centaines de mètres plus loin, le trentenaire a décidé de passer la main. Tous deux usés, comme bien d’autres commerçants, par la violence qui gangrène le quartier, le trafic de drogue à ciel ouvert, les bagarres de rue entre mineurs marocains en errance, de plus en plus fréquentes, les agressions et vols à l’arraché, monnaie courante.
[…]

Jacques Desse, le gérant des Libraires associés, rue Pierre-l’Ermite, y voit un signe de mauvais augure : « Il est à craindre maintenant un effet domino, où l’on verrait disparaître les derniers commerces du secteur qui ont un impact positif ». Christian Mégevand, le patron du restaurant Le Chien de la Lune, est du même avis : « Cela fait des mois que nous alertons sur le retour du deal organisé et rien ne se passe. »
[…]

Le Parisien

Compléments :

Paris. La Goutte d’Or : “Ici, t’es en Afrique. T’as beau ne pas y être, c’est tout comme.”

Paris : « A la Goutte-d’Or (18e), la population blanche va à l’école privée, la population noire, à l’école publique »

Fdesouche sur les réseaux sociaux