Fdesouche

Si ce 6 juin, la finale de The Voice était la bonne occasion pour Nikos Aliagas et Aya Nakamura de se réconcilier, leurs retrouvailles ont beaucoup gêné sur le plateau de TPMP… Ce 10 juin, autour de Cyril Hanouna, les chroniqueurs sont revenus sur leur échange.

“L’accent africain devant elle, pour moi c’est raciste”

Nikos Aliagas a eu beau dire à la chanteuse de “Djadja” : “On ne se quitte plus depuis les NRJ Music Awards et je voulais vous dire : vous êtes géniale ! Je vous adore !”, il lui a aussi déclaré “On va en faire d’autres, c’est pas terminé” avec un accent africain. Une blague qui a particulièrement agacé Jimmy Mohamed.

Le chroniqueur de C8, médecin de profession, a lancé à propos de l’animateur de TF1 : “À la fin de cette séquence, Nikos tente, alors certains diront que c’est une maladresse, d’autre que c’est une blague. Il fait une phrase que je trouve déplacée. Il parle à Aya Nakamura en prenant l’accent africain et il enchaîne comme ça tout naturellement. Alors moi je suis désolé, quand on a une personne qui est Française, elle est noire, mais si on prend l’accent africain devant elle, pour moi c’est raciste”.

Fdesouche sur les réseaux sociaux