Les policiers du Raid avaient dû intervenir pour maîtriser cet homme retranché dans son appartement à Caen, vendredi 7 juin 2019. Placé depuis sous contrôle judiciaire, il s’en est pris à son frère qui l’hébergeait. Le suspect a été incarcéré après avoir été jugé ce jeudi 13 juin.
Vendredi 7 juin 2019, dans le quartier de la Grâce-de-Dieu, à Caen. Vers 12 h 30, une femme est retrouvée grièvement blessée en bas d’un immeuble de la rue de la Pomme-d’Or. Selon les investigations en cours, elle aurait chuté du balcon du deuxième étage, après avoir voulu s’enfuir de l’appartement du 3e étage, où elle aurait eu une altercation avec son compagnon. […] Ce sont finalement les policiers du Raid qui parviendront à maîtriser cet homme, vers 17 h 30. (…)
Des antécédents psychiatriques
[…] Aîné de dix enfants, arrivé en France à l’âge de 4 ans, il a grandi entre la France et la Mauritanie, où sa famille l’a envoyé en 2007. Il est revenu en France en 2014. Il était inconnu de la justice mais avait des antécédents psychiatriques. L’expertise évoque « une personnalité psychopathique avec des troubles de la personnalité et une possible bipolarité ». (…)