Selon Le Parisien (relayant à priori une dépêche de l’AFP):
Selon 20 Minutes:
Le factuel relayé par The Telegraph:
[…]C’est un premier cas du genre, Tendai Muswere a admis avoir utilisé une imprimante 3D pour fabriquer un revolver et une arme de poing en résine plastique dans son appartement londonien.
Ce ressortissant zimbabwéen [pas “Britannique” donc]* âgé de 26 ans a déclaré à la police qu’il avait fabriqué des armes [deux à trois, à minima, et non pas “une”]* à feu pour les utiliser comme accessoires dans le cadre d’un projet de film pour son cours à l’université de Londres South Bank.
Les agents ont découvert des composants imprimés en 3D d’armes à feu alors qu’il cherchait de la drogue dans son appartement en octobre 2017…
[…]Un deuxième raid à son domicile de Pimlico [un quartier résidentiel huppé du centre-ouest de Londres]*, en février 2018, avait permis la découverte de davantage de pièces, pour un fusil [là encore]* imprimé en 3D.
Scotland Yard a déclaré craindre que des armes à feu soient tombées entre les mains de criminels notoires.
[…]Muswere, qui est né à Harare, au Zimbabwe, a admis avoir fabriqué un revolver en plastique “Washbear” [plusieurs calibres de projectiles potentiels, dont le plus évident: le .22lr]* ainsi qu’une arme de poing “Hexen Pepper-box” [dite “à poivre” dont la chambre permet l’usage d’un calibre .22cb]*, toutes deux spécialement conçues pour l’impression 3D.
[…]La Southwark Crown Court a relevé que le percuteur de l’un des pistolets avait été remplacé par un composant en cuivre, plus durable, et que Tendai Muswere était à la recherche d’un canon en métal de remplacement…
[…][*]:ndlr