Fdesouche
[…] Une étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) analyse les crimes et délits selon les lieux de commission d’infraction dans la capitale et ses départements limitrophes. Cartographie criminelle saisissante.

La ville de Sceaux (Hauts-de-Seine), si tranquille en apparence, dans le top 10 des communes du Grand Paris les plus exposées aux cambriolages! Avec 141 faits déclarés à la justice en un an, son taux de vols avec effraction atteint 16 infractions constatées pour 1000 logements. C’est deux fois plus que la moyenne de cette zone qui inclut la capitale et ses départements limitrophes (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).

Sceaux fait jeu égal avec le IIe arrondissement de Paris (entre Sentier et Strasbourg-Saint-Denis), mais aussi avec Le Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) ou Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Alors que Vincennes (Val-de-Marne), par exemple, mais aussi Boulogne-Billancourt ou Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) affichent des taux de cambriolage environ quatre fois inférieurs. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux