Fdesouche

Allemagne – Maassen veut que la politique migratoire du gouvernement soit examinée. La façon dont le gouvernement fédéral a géré la crise des migrants a provoqué une scission au sein de la société. L’ancien chef des services secrets, Hans-Georg Maassen, s’est prononcé en faveur d’une évaluation.

L’ancien président de l’Office fédéral de protection de la Constitution, Hans-Georg Maassen, a réclamé la création d’une commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la politique migratoire du gouvernement allemande à la suite de la crise des réfugiés de 2015. “(…) Les gens s’attendent à ce que cette question ne soit pas simplement mise sous le tapis, car les conséquences de l’immigration sont considérables aujourd’hui (…) Si l’on a commis une erreur, il faut aussi le reconnaître”, a déclaré Maassen.

La demande de Maaßen s’adresse en premier lieu à son propre parti, la CDU. Jusqu’à présent, les démocrates-chrétiens se sont largement opposés à la création d’une commission d’enquête sur les migrations. “Maintenant que nous avons Ralph Brinkhaus comme nouveau président de notre groupe parlementaire, ce serait l’occasion pour lui de prendre ses marques et de ne plus faire obstacle à la création d’une commission d’enquête sur les migrations”, a déclaré Maaßen. Jusqu’à présent, le FDP et l’AfD avaient exigé une commission d’enquête, mais la CDU a rejeté cette demande à plusieurs reprises.

(…) NordKurier.de

Fdesouche sur les réseaux sociaux