Un homme poignardé lors d’un tournoi de football, à Chartres
[…]Un Lucéen de 27 ans a été opéré au ventre, en urgence, aux Hôpitaux de Chartres, samedi soir, quelques heures après avoir été poignardé dans le stade James-Delarue, à Chartres, où il venait de terminer le tournoi de football de la CAN 28 (événement organisé pour la première fois, réunissant les joueurs d’origine africaine de Chartres).
Vers 21 heures, sa fille de 3 ans lui court dans les bras. Il l’enlace. Il reçoit, alors, un coup de couteau au ventre. Il s’écroule. Sa fille est également légèrement touchée puisque la lame l’a effleurée. La police intervient, mais elle n’obtient aucun renseignement.
[…]Une trentaine de personnes se sont rassemblées dans le quartier de Beaulieu, à Chartres. Ils sont armés, notamment de battes de baseball, et prêt à aller en découdre avec le suspect et son entourage. Les policiers calment la situation, interpellant trois hommes qui incitent les autres à se rebeller contre les forces de l’ordre.
[…][Qu’est-ce que la CAN 28 ou CAN dite “des quartiers à Chartres?]
Le football africain en fête, Chartres organise sa CAN
[…]Algérie – Mali, Cameroun – Tunisie ou encore Guinée – Sénégal et Maroc – RD Congo. Tous ces matches seront peut-être à l’affiche de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 lancée hier soir en Egypte. Loin du pays des pharaons, ils se joueront cet après-midi à Chartres, c’est garanti. Le stade James-Delarue va accueillir la toute première version eurélienne de la prestigieuse compétition continentale. Le tournoi amical à 7 contre 7, baptisé CAN 28, regroupera une dizaine de sélections composées de joueurs représentant le pays des leurs aieiux.
[…]