Un peu plus d’un mois après un premier “coup” à la piscine des Dauphins, le groupe de femmes réclamant le droit de se baigner entièrement couverte à Grenoble, appuyé par l’association Alliance citoyenne, a remis ça ce dimanche à la piscine Jean-Bron.
Une nouvelle action qui fait réagir. Sur les réseaux sociaux un groupe appelle à se baigner nu dimanche prochain. Une invitation accompagnée d’une courte explication : “Les islamistes veulent imposer le burkini dans les piscines de Grenoble. Le maire de Grenoble fait preuve d’un attentisme et d’une inaction préoccupants.”
“Face à cela, nous appelons à la constitution d’un mouvement citoyen, écologiste et laïque :dimanche prochain, nous invitons toutes les citoyennes et tous les citoyens attachés aux valeurs de la République à se foutre à poil devant les commandos en burkini ! Sur les Lumières elles veulent mettre l’éteignoir : ensemble, tombons les peignoirs ! Vive la laïcité décomplexée ! Contre l’islamisme tous à poil pour faire bouger Piolle !”
La ville de Grenoble condamne mais ne veut pas contribuer à donner de l’ampleur au “buzz”
Une “inaction” que conteste l’adjoint au sports grenoblois Sadok Bouzaïene. Il explique que la manœuvre a été soudaine et qu’aller vers un affrontement physique avec ces femmes n’est pas le rôle des personnels de la piscine et n’aurait fait qu’amplifier le buzz recherché. […]
Un groupe de sept femmes s’est baigné en burkini (maillot couvrant, interdit) ce dimanche à la piscine Jean-Bron.
Après une première action fin mai aux Dauphins un groupe autobaptisé “Rosa Parks musulmanes” s’est baigné en burkini (maillot couvrant, interdit), cette fois à la piscine Jean-Bron de Grenoble, ce dimanche à 15h30.
Elles étaient sept femmes à le porter, entourées de sympathisants et de membres de l’association Alliance citoyenne.
Les responsables de la direction des sports et les vigiles de la sécurité leur ont signifié l’interdiction… sans effet.