Fdesouche

Les proches en deuil des victimes de l’ attaque terroriste du London Bridge ont été informés qu’ils ne recevraient pas d’aide juridique car ce n’est pas dans l’intérêt public.

[…]

Les avocats agissant bénévolement pour les familles ont appelé les ministres à repenser la politique actuelle selon laquelle les organes de l’État peuvent avoir des équipes juridiques financées par les contribuables tandis que les victimes doivent se représenter elles-mêmes devant les tribunaux ou s’autofinancer.

Plus de 40 députés multipartites ont signé une motion exigeant que les familles des personnes tuées dans des attentats terroristes reçoivent un financement sans conditions de ressources.

Stephen Lloyd, député d’Eastbourne qui a déposé la motion, a déclaré au Times : « L’approche du ministère de la Justice est une insulte à tous ceux qui ont perdu des êtres chers dans des tragédies comme celles-ci. »

«Les citoyens français, par exemple, s’ils sont pris dans des attentats terroristes, ont automatiquement droit à une représentation juridique financée par l’État dans les procédures judiciaires. contrairement aux affaires judiciaires.

Ce n’est que dans des circonstances exceptionnelles que les familles peuvent demander l’aide juridique, lorsqu’une représentation est nécessaire pour une enquête efficace sur le décès.

[…]

Huit personnes ont été tuées dans l’attentat et trois des assaillants ont été abattus par la police.

DailyMail

Rappels :

http://www.fdesouche.com/1160557-rochdale-angleterre-un-gang-de-pedophiles-pakistanais-recoit-1-million-de-livres-sterling-daide-financiere-pour-contester-leur-expulsion

https://www.fdesouche.com/1158007-royaume-uni-un-cadre-de-al-qaida-recoit-une-aide-financiere-de-800-000-pour-financer-lappel-de-sa-condamnation

Fdesouche sur les réseaux sociaux