Allemagne – Un demandeur d’asile érythréen a été condamné à sept ans et demi de prison par le tribunal régional de Passau. En juillet dernier, il avait poignardé un garçon de 11 ans, le blessant grièvement.
Le tribunal a déclaré Abdulrahman M., 26 ans, coupable de tentative de meurtre. Le ministère public avait exigé neuf ans, l’avocat de l’accusé deux ans et demi.
L’Africain a attaqué de plusieurs coups de couteau le fils de sa famille d’accueil en juillet dernier. (…) Lorsque l’Érythréen s’est trouvé seul dans la maison avec le garçon, il l’a poussé par terre et l’a attaqué avec un couteau caché dans son pantalon.
Il a crié : “Meurs, meurs, meurs, meurs.”
(…) Le migrant a déclaré au tribunal qu’il s’était filmé nu sur son téléphone portable. La mère du garçon l’a vu. “Il n’est pas possible pour une femme de voir un musulman nu, cela doit être puni de mort”, a-t-il dit. Il avait également confié à la police que le diable lui avait ordonné de tuer.
La mère, Tina. K (34 ans), vivait dans une habitation avec son mari et ses deux fils. Ils avaient déjà accueilli plusieurs demandeurs d’asile.
(…) Le garçon a une coupure de 15 centimètres au-dessus du larynx, le chien de la famille lui a finalement sauvé la vie : l’animal a mordu l’assaillant, et le jeune Allemand a pu se libérer et sortir en courant de la maison.
La mère avait aidé Abdulrahman M. à plusieurs reprises dans le cadre de demandes d’asile et de procédures administratives.
(…)