Fdesouche

Royaume-Uni – Le “Lion du London Bridge”, salué en héros par tout un pays pour s’être battu avec des djihadistes armés de couteaux lors d’une attaque terroriste, a déclaré être fiché par les services de renseignement après avoir été contacté par des militants d’extrême droite anti-islam.

Lors des attaques du 3 juin 2017 à Londres, Roy Larner (47 ans), un supporter de Millwall, club de football historique de la ville, a foncé sur les terroristes en leur hurlant “Fuck you, i’m Millwall”, avant de se battre avec eux. Atteint de plusieurs coups de couteaux, il est en soins à l’hôpital.

Un supporter de Millwall s’est interposé face aux terroristes lors des attentats de Londres, sauvant potentiellement des dizaines de personnes.

(…) Apercevant le trio islamiste, il s’est élancé sur eux afin de les frapper tandis que le personnel de l’établissement situé dans le quartier de Borough Market ainsi que les clients étaient en panique. “Comme un idiot, je leur ai hurlé dessus et j’ai foncé, en me disant qu’il fallait que je détruise les couilles de ces bâtards” a-t-il déclaré au Sun.“Ils disaient Allah, Allah, j’ai répété, Fuck You, I’m Millwall ! C’est la pire chose que j’ai faite car ils ont continué à m’attaquer.”

Les témoins présents expliquent que son geste a sans aucun doute sauvé des vies puisqu’il a monopolisé l’attention des islamistes, tout en encaissant les coups de couteaux à la tête, la poitrine et dans les mains.

(…) TF1.fr

Mais M. Roy Larner a depuis été placé sous surveillance par le gouvernement britannique de peur qu’il devienne d’extrême-droite, après avoir été contacté par des militants anti-islam.

Il a dû suivre des cours de déradicalisation et la police l’a placé sous surveillance, rapporte The Sun.

M. Larner déclare : “Ils me traitent comme un terroriste, mais je ne suis pas du tout politisé”.

Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux