Fdesouche

Vif débat ce lundi soir lors du dernier conseil municipal avant la rentrée. L’équipe de Jean Dionis a préempté un immeuble qui devait servir d’accueil de migrants mineurs isolés. La gauche lui reproche d’avancer masquée.

550 000 euros hors frais de notaire, 585 000 frais compris, pour une bâtisse de 1 157 m2 au centre-ville d’Agen, au 22 rue Joseph-Bara pour être précis. Ou comment un achat immobilier peut servir de toile de fond à un débat politique opposant deux visions de l’aménagement du centre-ville.
Lundi soir 1er juillet, le conseil municipal a exercé le droit de préemption de la ville en se portant acquéreur de cet immeuble de la rue Bara, jusque-là propriété de l’évêché. Une préemption expliquée par Jean Pinasseau, adjoint à l’urbanisme, en raison de la politique de réhabilitation de l’habitat du centre-ville, menée depuis 2010 par la municipalité dans le cadre d’« Agen cœur battant » et depuis 2018 avec « Agen cœur de ville » : « Nous avons pour cela défini plusieurs axes majeurs….

Fdesouche sur les réseaux sociaux