Ulderico Esposito, le buraliste agressé dans le métro de Naples, est mort.
Au terme d’un mois d’agonie, Ulderico Esposito est mort dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juillet à l’hôpital Cardarelli. Le buraliste de 52 ans avait été agressé le 9 juin dernier à l’intérieur de la station Chiaiano de la ligne 1 du métro de Naples. Il avait subi une grave hémorragie cérébrale.
Ce matin, des fleurs ont été déposées devant son tabac, où avaient eu lieu les faits.
L’agression brutale survenue le 9 juin n’a été que l’aboutissement d’une tension qui montait depuis déjà quelques temps entre la victime et des extracommunautaires qui avaient l’habitude de faire la manche à l’intérieur de la station de métro […]. Il leur avait été demandé plusieurs fois de ne pas ennuyer la clientèle et de partir, le gérant de la boutique avait même apposé une affichette dans laquelle il invitait les clients à ne pas faire l’aumône “aux mendiants devant l’établissement et aux alentours”, comparant les gains quotidiens des migrants à ceux “d’un ouvrier spécialisé italien.”
Le 9 juin aussi, d’après les éléments qu’ont pu reconstituer les enquêteurs, M. Esposito avait exigé le départ du Nigérian de 32 ans, mais celui-ci, froidement, lui avait asséné un très violent coup de poing au visage, provoquant une hémorragie cérébrale qui s’est avérée fatale la nuit dernière […].
Le Nigérian de 32 ans est désormais accusé d’homicide.
09/06/2018
Le buraliste qui a reçu un coup de poing au visage d’un demandeur d’asile nigérian a été hospitalisé dans un état grave. Salvini annonce le déclenchement des mesures prévues par le décret sécurité.
Un buraliste de 52 ans a été agressé d’un coup de poing au visage hier dans la station de métro de Chiaiano, un quartier de Naples.
Le coup a été si fort qu’il a perdu l’équilibre et s’est retrouvé à terre, inconscient et saignant de la bouche. L’homme a été admis en urgence dans un état grave à l’hôpital Cardarelli, il souffre d’une hémorragie cérébrale. Son épouse, en état de choc, se trouve avec lui.
L’auteur de cette agression brutale survenue pour des motifs futiles est un Nigérian de 36 ans, demandeur d’asile […]. Il a immédiatement été arrêté, pendant que la victime était encore au sol, comme le montre une vidéo filmée par des passants […].
Le Nigérian a quant à lui été placé en détention et le décret Sécurité s’est déclenché pour lui, la commission territoriale examinera sa demande en procédure accélérée. “En cas de rejet, il pourra être expulsé à sa sortie de prison,” assure-t-on au ministère de l’Intérieur. “En Italie, il n’y a pas de place pour les clandestins et les criminels“, ajoute Matteo Salvini…
“En Italie, il n’y a pas de place pour les clandestins et les criminels. Grâce au Décret Sécurité, ce délinquant va pouvoir être EXPULSÉ, et avec le Décret Sécurité Bis, nous aurons encore plus d’instruments pour combattre ceux qui viennent nous faire la guerre chez nous.”