Un migrant en situation irrégulière qui avait reçu une indemnité de 17 000 £ pour une détention irrégulière a été condamné hier à onze ans de prison pour avoir tenté de violer une femme.
[…]Mjemer, 36 ans, a attaqué la femme dans son appartement le jour du Nouvel An après l’avoir rencontrée dans le centre-ville de Carlisle alors qu’elle était «complètement en état d’ébriété».Elle s’est réveillée pour le trouver en train d’essayer de la violer.
Mais le juge Paul Lawton a décidé qu’il ne devrait pas être classé délinquant dangereux et a imposé une peine de 11 ans d’emprisonnement plutôt qu’une peine de durée indéterminée.
Cela signifie que Mjemer pourrait être libéré dans cinq ans et demi, après avoir purgé la moitié de sa peine d’emprisonnement.
[…]Mjemer a fait l’objet d’une ordonnance d’expulsion, signée en avril, mais fait appel de cette décision.
La cour a également appris que Mjemer, qui avait déjà été décrit comme une “vague de crimes à lui seul” par un autre juge, avait déjà 64 condamnations à son actif et près de deux douzaines de pseudonymes.
Il a déjà été acquitté de deux accusations de viol par un jury, mais reconnu coupable de tentative de viol.
[…]Les avocats de Mjemer ont affirmé lors d’audiences précédentes qu’il avait été élevé en Algérie, sans pouvoir confirmer de quelle nationalité il est.
[…]En 2011, la Haute Cour lui a octroyé une indemnité de 17 360 £ après avoir conclu qu’il avait été retenu à tort pendant cinq mois en 2007, alors que des fonctionnaires tentaient de déterminer d’où il venait.
Il était arrivé illégalement dans le pays en tant que passager clandestin à bord d’un navire en 2003 et avait été arrêté à l’époque par des responsables du Home Office.
Mjemer avait commis 20 infractions au cours des trois années qui ont suivi son arrivée [2003-2006]. Il a été emprisonné à plusieurs reprises avant d’être placé en «détention administrative» en 2007.
Un porte-parole du Home Office a déclaré:
“Nous voulons expulser tous les délinquants étrangers le plus tôt possible et l’avons fait avec plus de 48 000 depuis 2010. Toutefois, nous ne pouvons pas toujours les renvoyer dans leur pays d’origine immédiatement, car de nombreux obstacles à leur renvoi pourraient survenir”.
Traduction Fdesouche d’un article du Daily Mail