Le tribunal de district de Litomerice a reçu un homme accusé par la police d’avoir violé une adolescente de 16 ans.
[…]Le suspect ne communique pas avec les enquêteurs: jusqu’à présent, grâce à la coopération internationale, ils ont pu constater qu’il avait déjà demandé l’asile en Allemagne.
[…]L’homme, à la cour, n’a que peu communiqué: il pourrait être âgé de 30 ans, potentiellement originaire du Mali ou de Libye. En ce qui concerne le viol lui-même: l’accusé aurait d’abord reconnu les violences contre l’adolescente, pour se rétracter par la suite.
[…]Selon le juge, l’homme ne communique pas beaucoup.
«Interrogé, il n’a pas souhaité préciser s’il était Malien ou Libyen. L’interprète a essayé de lui parler en arabe, français et anglais », a déclaré le juge.
Deux pays africains ont été identifiés par le nom de la ville que l’homme a désigné comme son lieu de naissance.
Selon les informations fournies par la police saxonne, l’asile lui a été refusé en juin 2017.
“Depuis lors, il est en Allemagne dans le cadre du prétendu régime de tolérance”, a déclaré le juge, affirmant qu’il se déplaçait sans documents.
L’année dernière, la police allemande l’avait impliqué à trois reprises dans des activités violentes ou liées à des vols. Il avait donc un casier judiciaire en Allemagne. Le ministère allemand de l’Intérieur a déclaré que cet homme avait été libéré mardi, après avoir passé 46 jours en détention. Initialement, il a été condamné à une amende pour ses actes délictueux, mais n’ayant réglé la somme, a donc été condamné à une peine de prison.
[…]Traduction Fdesouche d’un article de Novinky