Des touristes allemands ont été arrêtés ce jeudi sur l’île espagnole de Majorque, après une plainte pour viol d’une jeune femme également allemande, alors qu’il s’apprêtaient à prendre l’avion, a appris l’AFP auprès de la Garde civile. La plainte de la jeune femme, née en 2000, a été déposée jeudi dans la matinée, selon ce porte-parole.
Quatre hommes ont été interpellés à l’aéroport alors qu’ils allaient rentrer dans leur pays. L’un d’entre eux devait toutefois être remis en liberté dans la journée, la Garde civile ayant déterminé qu’il n’avait “rien à voir” avec les faits dénoncés, ainsi que “peut-être un autre”, a précisé le porte-parole. “Nous essayons de mesurer le degré de participation” des suspects, a-t-il déclaré à l’AFP.
[…][…]
Les suspects voulaient “embrouiller” la police
Quelques heures seulement après le viol, les suspects: Serhat K. (23 ans), Azad K. (22 ans), Yakub (21 ans) et Baran D. (19 ans) ont quitté la ville, mais ont été arrêtés peu de temps avant leur départ à l’aéroport de Palma par des fonctionnaires de la Garde civile.
“Ils se sont séparés à l’aéroport pour nous embrouiller. Mais ils n’ont pas réussi“, a déclaré vendredi un porte-parole de la police. Trois d’entre eux sont en détention et l’un d’eux a été relâché… il aurait été avec une autre fille dans une autre chambre d’hôtel au moment des faits.
[…]Traduction Fdesouche d’un article du BILD