A Epinay-sous-Sénart des jeunes ont tenté d’extraire un policier municipal de son véhicule. Des policiers nationaux ont, eux, été la cible de tirs de mortiers dans la quartier La Forêt à Montgeron. Des arbres ont été incendiés.
Deux attaques à quelques minutes d’intervalle. Ce lundi soir, en marge d’un match de la Tunisie en coupe d’Afrique des nations et de scènes de liesse, la police municipale a été attaquée Epinay-sous-Sénart. Un groupe de jeunes a attrapé le conducteur du véhicule sérigraphié et a tenté de l’extraire de force de l’habitacle. L’agent a pu se dégager grâce au gaz lacrymogène.
(…) A quelques kilomètres de là, dans le quartier de La Forêt à Montgeron, une patrouille de la police nationale a été la cible de trois jets de mortiers d’artifice. Les tirs n’ont pas fait de blessé, mais ils ont mis le feu aux arbustes voisins des immeubles. Heureusement, l’incendie bénin, ne s’est pas propagé aux habitations. Après quelques pétards lancés à nouveau en direction des policiers, des renforts du commissariat local ont rapidement ramené le calme dans le quartier.
« Ce sont dans les deux cas des actes inqualifiables, des jeunes qui défient l’autorité et les représentants de la loi, il faut que ceux qui ont été interpellés soient sévèrement punis », indique le syndicat de police Alliance.