Ce jeudi, le troisième quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations opposait la Côte d’Ivoire à l’Algérie, deux prétendants au titre. La Tunisie, quant à elle, a battu Madagascar.
Une mère de famille de 42 ans est morte et son bébé d’un an a été très grièvement blessée ce jeudi soir dans le quartier de la Mosson à Montpellier. Ils ont été fauchés par une voiture conduite par un jeune homme qui fêtait la victoire de l’équipe d’Algérie contre la Côte d’Ivoire. Une jeune fille de 17 ans a été blessée aux jambes. (Voir l’article ci-dessous)
Situation désormais tendue sur les #ChampsElysees : Plusieurs dégradations de boutiques, notamment Ducati. #Paris pic.twitter.com/85WmJF2HNM
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 11 juillet 2019
#CIVALG Nombreuses scènes de pillage aux Champs Elysées à #Paris. Le magasin #Ducati dévalisé! pic.twitter.com/5QTysw2NVO
— Napoléon (@tprincedelamour) 11 juillet 2019
Une française exaspérée par les blocages des routes par les algériens qui fêtent un match gagné, l’empêchant de rentrer chez elle #CIVALG pic.twitter.com/ZDuFFZutS8
— En Cause (@EnCausee) 11 juillet 2019
PARIS – Qualification de l’#Algerie : Tensions en cours. Des magasins de moto sont pillés. Situation en cours. #CAN2019 #ChampsElysees #CIVALG #ALGCIV pic.twitter.com/rhVRjd8CTg
— Clément Lanot (@ClementLanot) 11 juillet 2019
Ptdrrr trouvez plus fou que lui 😭#Algerie pic.twitter.com/HF3oCjIp2Y
— Monkey.D (@Marwan_ackr) 11 juillet 2019
Les Algériens ils ont volé un bus wesh ça va trop loin #CIVALG pic.twitter.com/nFVkcV1C9c
— Dejan Stankovic (@StanDMbetch) July 11, 2019
Les algériens suite au match #ALGCIV détruisent le carousels de la Guillotière en face du @NinkasiFR. Carrousel ancestral du 7eme arrdt de Lyon. S’il y’a bien un peuple qui ne sait pas fêter dignement une victoire, ce sont les algériens.
Après ça se plaint d’être stigmatisé. LOL. pic.twitter.com/equfERzZr4— MEHDI AIFA (@Mehdi_Aifa_AJR) 11 juillet 2019
[…] La joie a rapidement laissé place aux premiers incidents. Des fumigènes, des pétards et des feux d’artifices ont été lancés par certains supporters.
[…]
La circulation est bloquée entre la place Gabriel-Péri et le pont de la Guillotière. Certains véhicules s’amusent à faire des dérapages. Des supporters sont montés sur des panneaux de signalisation.
A 21h50, de nombreux supporters sont encore présents dans le secteur, rendant la circulation compliquée. A la tombée de la nuit, les forces de l’ordre ont été visées par des jets de projectiles.
Des feux de poubelles ont également été signalés à la Guillotière, à Vénissieux et à Vaulx-en-Velin.