11/07/2019
Selon nos informations, le ministre d’État a demandé mercredi soir à Nicole Klein de quitter ses fonctions de directrice de cabinet au sein du ministère. Un départ effectif dès jeudi. C’est en novembre 2018 qu’elle avait rejoint l’hôtel de Roquelaure. À l’époque, la sexagénaire comptait partir à la retraite, mais sa gestion du dossier explosif de l’aéroport de Notre-Dame-des-Lande avait été saluée au sommet de l’État au point de lui proposer cette mission aux côtés du ministre de la Transition écologique et solidaire.
11/07/2019
Selon les révélations de Médiapart, Nicole Klein, directrice de cabinet de François de Rugy au ministère de la transition écologique occupe un HLM depuis 2001 à Paris. Elle a gardé ce logement de 2006 à 2018, alors qu’elle n’habitait plus la capitale.
[…]Nicole Klein, ancienne préfète de Loire-Atlantique, nommée directrice de cabinet de François de Rugy le 28 octobre 2018, a conservé pendant douze ans un logement HLM à Paris, alors qu’elle n’habitait plus la capitale.
« Entre 2006 et 2018, elle a continué à profiter de ce bien alors qu’elle travaillait hors de la capitale, privant ainsi d’une possibilité de logement l’un des quelque 200 000 demandeurs de logements sociaux à Paris, qui patientent de très nombreuses années avant d’obtenir un appartement », rapporte le site d’investigation.
[…]