Dommages matériels : 50 000 euros !
Donauworth (Bavière). Mercredi matin, un Nigérian (19 ans) a brisé les pare-brise et les vitres arrière des voitures des employés qui y travaillaient avec une souche d’arbre épaisse.
Une vidéo montre un jeune homme frappant les voitures et sautant sur les capots. La police a confirmé l’authenticité des enregistrements.
Le site de l’ancienne caserne accueille actuellement environ 750 demandeurs d’asile du Nigeria et de Turquie. Il était encore tôt le matin lorsque les dix employés du bâtiment de l'”Autorité centrale des étrangers” ont dû regarder comment le jeune homme perdait les pédales [NDLR : Dans la vidéo, on entend “Non, ma voiture…” de la part d’une employée.]
La responsable des opérations Alexandra Reinhardt (49 ans), déclare au journal BILD : “Le coupable est un ancien résident de notre logement. […]” Vraisemblablement, le Nigérian a franchi une clôture, a contourné les contrôles stricts à l’entrée et est venu le matin dans la zone sans qu’on s’en aperçoive.
Jusqu’à présent, l’individu n’a donné que des informations confuses et incohérentes à la police. Sybille Jakob (48 ans) s’occupe des réfugiés qui arrivent sur le site bavarois depuis 2015. Elle donne son avis : “Je pense que c’était un acte désespéré. Le jeune homme veut retourner au Nigeria. Mais on lui a refusé la permission de partir. Par conséquent, il devait être en colère et bouleversé. […]
(Traduction Fdesouche)
Rappels :
Allemagne : Un réfugié syrien se plaint de ne pas pouvoir passer ses vacances au pays
Changement démographique : « Les « Allemands de souche » vont devenir une minorité parmi d’autres »
Débouté du droit d’asile en Allemagne, il viole une adolescente en République tchèque
Cologne : un Sénégalais jugé pour l’enlèvement et l’agression sexuelle d’une jeune étudiante