Fdesouche
[…] Le 11 juillet, l’Agence de l’innovation de Défense [AID] a présenté un « Document d’orientation de l’innovation de Défense » [DOID] qui précise la stratégie du ministère des Armées en la matière ainsi que les principaux axes d’effort qu’il entend suivre lors des prochaines années.

« L’innovation répond en premier lieu à un enjeu opérationnel : garantir à nos armées de manière pérenne et réactive la supériorité opérationnelle qui leur permettra de défendre nos intérêts vitaux et d’assurer la sécurité des Français, sur notre sol comme en dehors de nos frontières, tout en se maintenant dans le groupe des puissances militaires qui comptent dans le monde », fait valoir l’AID.

[…] On trouve dans la liste figurant dans ce DOID des thèmes désormais familiers, comme le combat collaboratif, l’intelligence artificielle [vue comme un moyen permettant d’exploiter rapidement des « situations tactiques complexes » en accélérant les tâches de détection-reconnaissance-identification], la robotique, le big data, les armes hypersoniques, l’informatique quantique ou encore l’amélioration de la protection et des senseurs. Mais pas seulement. […]

OPEX360

Fdesouche sur les réseaux sociaux