Fdesouche

Le nombre de corps retrouvés par la Tunisie après le naufrage au large de ses côtes, le 3 juillet dernier, d’un bateau chargé de migrants, est monté à 82, en faisant l’un des pires désastres de ces dernières années, apprenait-on samedi du Croissant Rouge tunisien.

Le bateau s’était retourné après avoir pris la direction de l’Europe depuis la Libye voisine. Les survivants avaient indiqué aux garde-côtes tunisiens la semaine dernière qu’il transportait 86 personne. Des pêcheurs tunisiens avaient secouru quatre personnes, mais d’après le HCR, l’agence de l’ONU pour les réfugiés, l’une d’entre elles était ensuite morte à l’hôpital.

Après une semaine de recherches, les 82 corps des victimes du naufrage de la semaine dernière ont été récupérés“, nous a confirmé Mongi Slim, un responsable du Croissant Rouge tunisien.

La côte ouest de la Libye est un important point de départ des migrants africains qui espèrent rejoindre l’Europe, bien que leur nombre ait chuté à cause de l’effort initié par l’Italie pour contrer les réseaux de passeurs et aider les garde-côtes libyens.

Soixante-cinq migrants partis de Libye en direction de l’Europe s’étaient noyés en mai lors du naufrage de leur bateau au large de la Tunisie.

Reuters

Fdesouche sur les réseaux sociaux