Fdesouche

20/07/19 – La “tenue de cirque” ne passe pas, surtout auprès de certains membres de la majorité présidentielle. Et en premier lieu, la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. Celle-ci est immédiatement montée au créneau pour soutenir sa collègue au gouvernement. “Une coupe de cheveux sans coupe ? sérieusement, en 2019 on en est encore là quand une femme d’origine africaine ne lisse ou ne cache pas ses cheveux ? Vive Sibeth Ndiaye ses compétences, son panache, son parler-vrai, rôle modèle pour des milliers de filles.”

Une réaction qui fait suite à un autre tweet, celui de Zohra Bitan, connue entre autres comme chroniqueuse de l’émission “Les Grandes gueules”. Sur Twitter, elle allait encore plus loin que Nadine Morano :

Gilles Le Gendre, chef de file des députés La République en Marche, a lui directement répondu à Nadine Morano, parlant de “propos ouvertement racistes”. Il menace même la députée européenne de poursuites si elle ne venait pas à présenter des excuses.

Orange.fr

____________________________________________________________

19/07/19 – Deux ministres et de nombreux députés LREM se sont indignés d’un message publié par Nadine Morano sur Twitter, jugé “raciste” dans lequel l’eurodéputée LR s’en est prise à la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye.

Les propos ouvertement racistes de Nadine Morano sont indignes d’une responsable politique. Vous devez les retirer et présenter vos excuses, sous peine de poursuites. Soutien politique et amical à Sibeth Ndiaye, au nom des députés de La République en marche” s’est insurgé le patron des députés de La République en marche, Gilles Le Gendre.

Le député macroniste faisait référence à un tweet publié vendredi matin dans lequel Nadine Morano s’en est prise aux “inepties débitées souvent en tenue de cirque” de Mme Ndiaye, qualifiée de “Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a 3 ans… visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française” .

A la suite de la mise en garde de M. Legendre, Nadine Morano s’est interrogée dans un nouveau tweet: “Il ne faut rien dire parce qu’elle est noire, c’est ça ?” en demandant pour sa part à Mme Ndiaye des excuses “à présenter aux Français

(…) Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux