Le maire de Pignols (Puy-de-Dôme) a exprimé son ras-le-bol des “néo-ruraux”, rapporte lundi 22 juillet France Bleu Pays d’Auvergne. Christophe Georges a fait part de sa colère sur Facebook contre certains nouveaux habitants ne supportant pas la vie en milieu rural.
À l’origine de son agacement, des plaintes reçues de plusieurs de ses administrés contre des déjections d’abeilles dans la commune. Ces plaintes visent explicitement un couple d’apiculteurs installé sur le village. Le maire explique qu’il a soutenu leur installation. “Des habitants à proximité de la miellerie se sont plaints des déjections d’abeilles”, raconte Christophe Georges sur Facebook. “De quoi est composée la déjection d’abeille ? Purement et simplement de pollen ! Le pollen, ni plus ni moins que le spermatozoïde de la fleur, l’essence de la vie !”, rappelle l’élu.
Il dénonce les plaintes concernant “des petits dépôts de pollen sur des infrastructures de la vie, volet, table de salon de jardin, spa”. Il précise même que les habitants évoquent des abeilles “dévoreuses de fruits sur les arbres”. “Les seuls insectes qui dévorent les fruits sont les guêpes, les frelons, et autres insectes”, leur rappelle le maire. […]