Fdesouche
Réfugiée somalienne, Ilhan Omar a fui la guerre qui sévissait dans son pays et s’est installée en 1995 dans l’Etat du Minnesota. Noire et musulmane, la jeune femme se voit comme « un ‘tout en un’ pour la droite américaine, les suprémacistes blancs et Donald Trump qui multiplient les attaques à l’encontre des immigrés, réfugiés, personnes de couleurs, mais aussi des femmes et des musulmans » rapporte le magazine « Time ».

Depuis sa nomination, le 6 novembre 2018, à la Chambre des représentants des Etats-Unis, elle ne cesse de faire couler l’encre. En ligne de mire, sa prise de position dans le débat israélien. Dans un tweet, la démocrate a déclaré que le soutient américain à Israël était qu’une question d’argent. Qualifiée d’antisémite, à la suite de cela, ces accusations sont avant tout dues à « qui elle est et ce à quoi elle ressemble » écrit le « Time ».

Récemment, le chef d’Etat américain Donald Trump a dans une série de tweets , invité Ilhan Omar, ainsi que d’autres élues démocrates, à « retourner d’où elles viennent ». Une formule reprise par les partisans du président qui ont scandé lors d’un meeting « renvoyez-la ». […]

Les Échos

Fdesouche sur les réseaux sociaux