Fdesouche
Les agressions ne semblent plus devoir s’arrêter: après la Capitanata, cette fois, c’est à Foggia: il s’agit une fois encore d’attaques contre des travailleurs migrants victimes de caillassage alors qu’ils se rendent au travail, dans les champs, à bicyclette. La dernière attaque a eu lieu au matin du mardi 23 juillet et elle n’est pas isolée. C’est le même scénario que celui de l’épisode du 15 juillet dernier, lorsque deux autres migrants furent l’objets de jets de pierre et blessés à la tête, alors qu’eux aussi se rendaient au travail, dans les champs de la Capitanata.

L’un des trois jeunes blessés est un gambien de 22 ans qui a été trouvé par la police avec une plaie à la tête et qui a été transporté à l’hôpital en urgence, où il est toujours hospitalisé. L’ASGI (Association pour les Etudes Juridiques sur l’Immigration) s’occupe de sa couverture juridique et il est assisté par les médecins de l’Organisation humanitaire INTERSOS. Le rapport médical indique une fracture ouverte de l’orbite droite avec lésion cutanée évidente et œdème des paupières. Il devra être opérée et une évaluation ophtalmologique devra être effectuée.

Les deux autres victimes, âgées de 23 et 30 ans, ont des blessures au crâne. Toutes les victimes vivent à Via Manfredonia, dans une ancienne usine abandonnée. C’est d’ailleurs le même endroit où vivent également les migrants attaqués le 15 juillet. […]

Africa Nouvelles

Fdesouche sur les réseaux sociaux