Fdesouche

Interviewée par une journaliste de LCP, la députée de Haute-Garonne Corinne Vignon s’est perdue dans ses explications sur le système de points instauré par la réforme des retraites dont elle est l’ambassadrice depuis 2018.

Dans la salle des Quatre colonnes mercredi, Corinne Vignon est interpellée par une journaliste de LCP sur le futur système des retraites dont la réforme a été lancée par le haut-commissaire à la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye le 18 juillet dernier: “Sur cette histoire de points, comment garantir que tous les salariés auront le bon montant de retraite à la fin?”, l’interroge la journaliste. Une question face à laquelle la députée a perdu ses moyens:

“Sur cette histoire de points, je tiens à rassurer nos téléspectateurs, il ne s’agit pas de capitalisation, il s’agit bien de… Nous allons, comme le système actuel, être un système qui permet une transition complète…”, puis baisse la tête, visiblement perdue dans le fil de ses explications.

Relancée par la journaliste sur la garantie de la valeur du point:

“Le point sera fixé à 10 euros, il aura une…. dans toute sa fonction euh… tout au long de la carrière, ce point sera revalorisé en fonction de l’inflation, lorsque la pension sera liquidée, et il sera revalorisé en fonction des salaires tout au long de la période de votre carrière.” […]

news.yahoo/BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux