Il y a un an, le meurtre d’Adrien Perez, à la sortie d’une boîte de nuit de Meylan
L’aîné, incarcéré à Varces, a reconnu avoir porté les coups mortels, tout en disculpant son petit frère. Ce dernier, détenu à la maison d’arrêt de Saint Quentin Fallavier, a déjà fait deux demandes de remises en liberté qui ont été rejetées. Il a fait appel devant la chambre de l’instruction. Le troisième suspect, Liam, mis en examen pour violence en réunion avait, lui, été remis en liberté sous contrôle judiciaire après sa garde a vue.
Survie
[…]Patricia Perez, la mère d’Adrien, est inconsolable : “On survit, pour notre fille, Marjorie. Notre vie s’est arrêtée le 29 juillet 2018. Pour moi, un an après, ce n’est pas une date anniversaire. Son anniversaire, c’était le 24 juillet. J’étais toujours la première à l’appeler. Il m’envoyait des cœurs par SMS. Merci, Maman ! m’écrivait-il. Je n’aurai plus jamais cela.”
Des larmes dans la voix, elle poursuit : “Adrien est notre fils, mais le fils de tout le monde, car cela peut arriver à n’importe qui, en France, en 2019, où la violence gratuite est partout. Que font les politiques, que fait notre Président pour protéger nos enfants ?”