[…] Il n’est pas question d’assouplissement à Puteaux où les conditions d’accès à la piscine restent indexées au thermomètre et à Neuilly où l’entrée du centre aquatique du boulevard d’Inkermann n’est ouverte qu’aux habitants et aux abonnés .
Autrement dit, l’arrêté municipal, adopté au lendemain d’un épisode de violences, fin juin, restera en vigueur jusqu’au 15 septembre prochain. Le mercredi 26 juin, alors qu’à l’intérieur du centre aquatique une bagarre pour des transats avait éclaté, dehors, la brigade anticriminalité avait dû empêcher un groupe venu du Val-d’Oise de s’y introduire de force.
L’arrêté pris dans la foulée a eu les mêmes conséquences qu’à Rueil : la fréquentation se révèle, elle aussi, en baisse. Au lieu de 1 000 entrées/jours, la piscine n’enregistre que 600 ou 700 entrées quotidiennes. […] Jean-Christophe Fromantin, le maire (DVD) de Neuilly, assume : « Par définition, un centre aquatique ne gagne pas d’argent, glisse l’élu. Et on est prêt à perdre quelques milliers d’euros supplémentaires si c’est le prix à payer pour préserver le bien-être des usagers. »