Fdesouche
A la barre du tribunal correctionnel de Valence, ce lundi 29 juillet, le vigile du Zanzibar est encore sous le choc.Au cou, il porte un gros pansement. Dans la nuit de vendredi à samedi, il a fait l’objet d’une violente agression. Dans le box des prévenus, un trentenaire originaire de Tunisie, sans domicile, hébergé chez sa famille à Valence.

Ce soir-là, ivre, il aurait craché sur des clientes du bar valentinois […].

«J’ai pas réfléchi mais c’était instinctif, je me suis mis à le courser», raconte le vigile. Il a rattrapé le trentenaire sur le boulevard Jean-Jaurès. «On en est venus aux mains… Il a sorti un cutter». La victime a reçu deux coups de cutter, au cou, dont une entaille de 5 millimètres.

«T’as failli m’enlever la vie! J’ai deux filles, elles ont besoin de moi! Je peux plus manger, je dors pas la nuit…», dénonce le vigile. Dans le box, le prévenu est peu loquace. Il a affirmé ne pas parler bien le français. En garde à vue, il a refusé de se soumettre aux prélèvements pour s’assurer de son identité.

Rappelant que l’audience aurait pu se tenir devant une cour d’assises, le parquet a requis 8 mois de prison […]. Amine Azizi a finalement été condamné à 2 ans de prison et a été maintenu en détention à l’issue de l’audience.

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux